Depuis maintenant plusieurs années, de nombreuses entreprises de toute sorte intègre une dimension écologique à leurs activités. La multinationale e-commerce, Jumia, n’est pas en marge de ce mouvement. Cela l’a conduit à conclure un partenariat avec Solar Taxi. C’est une société ghanéenne de mobilité écologique moderne qui va l’aider à fournir une livraison abordable et écologique des commandes en ligne à ses consommateurs.
Jumia veut obtenir une empreinte entièrement verte grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables propres et durables. A travers le partenariat, l’entreprise veut aussi garantir la sécurité des clients pendant la pandémie de Covid-19 en proposant des livraisons à domicile de nourriture, d’épicerie et d’autres articles essentiels.
Dans la première phase, 20 motos à énergie solaire seront utilisées pour les livraisons avec des plans pour porter ce nombre à 100 d’ici la fin de l’année. Il n’est pas exclu que ce type de collaboration soit reproduit par Jumia sur ses autres marchés. L’entreprise est présente en Egypte, au Nigeria, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Maroc, en Tunisie, en Algérie, au Kenya, au Ghana, en Ouganda et en Afrique du Sud.