La croissance de Jumia dépend du marketing et de la technologie. C’est ce qu’on peut être amené à déduire au vu de son message du mardi. L’entreprise e-commerce a fait savoir qu’elle envisageait d’augmenter ses dépenses en marketing et d’embaucher davantage de professionnels de la technologie. Un choix qui fait suite à des pertes reportées au titre du deuxième trimestre 2021.
Ces mauvais résultats ne devraient cependant pas décourager les investisseurs ayant une vision à long terme. En effet, Jumia a enregistré la croissance la plus rapide des volumes de commandes en cinq trimestres consécutifs au cours de la période se terminant en juin. Au tout dernier trimestre, le total des commandes avait bondi de 13 % par rapport à l’année précédente.
Grâce à un meilleur budget marketing et en enrichissant ses équipes d’experts, la multinationale va pouvoir stimuler ses ventes et gagner une plus grande part de marché sur l’ensemble de ses marchés. Elle est présente en Egypte, au Nigeria, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Maroc, en Tunisie, en Algérie, au Kenya, au Ghana, en Ouganda et en Afrique du Sud.