Liquid Intelligent Technologies a décidé de connecter des millions d’individus et des milliers d’entreprises en République démocratique du Congo (RDC). Ils pourront profiter d’une connexion à large brande fournit par « One Africa », Il s’agit du réseau de l’entreprise technologique qui totalise plus de 73 000 km de fibre optique à travers le continent.
La RDC a reçu un nouveau réseau de fibre longue distance de 2500 km de la part de Liquid. La société a aussi connecté le pays d’Afrique centrale à des pôles économiques comme Londres, San Francisco et Singapour. Son action dans le pays a conforté sa place de leader dans les couloirs Est-Ouest du continent africain.
« Notre réseau terrestre de fibre relie Muanda, une ville située sur la côte atlantique ouest du pays, à des villes jusqu’au Cap en Afrique du Sud, Dar es Salam en Tanzanie et Lubumbashi. Il s’agit d’une première pour le pays, car aucun opérateur n’offre actuellement une liaison aussi transparente à travers le continent. La route de la RDC fait partie du tout premier réseau complet d’Est en Ouest sur le continent africain, offrant une faible latence, une connectivité fibre à large bande passante et une haute disponibilité. » C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié par Liquid.