L’année 2020 a été belle pour Huawei au Maroc. L’entreprise chinoise a su se distinguer sur plusieurs plans, notamment celui de la responsabilité sociale. L’engagement du groupe technologique s’est traduit par une intensification de son programme de formations et certifications aux nouvelles technologies. Une démarche qui a porté deux grands fruits.
Il s’agit de la création de plusieurs emplois et un plus grand rayonnement du royaume chérifien dans l’univers de la technologie. Huawei tient l’éducation numérique en haute estime, laquelle est un levier formidable de l’amélioration de l’employabilité des jeunes. Concrètement, la société a mené à bien les projets Huawei ICT Academy, Huawei ICT Competition et Huawei ICT Job Fair.
Le premier est un programme qui abouti à la délivrance de certifications Huawei dans les technologies fondamentales et de pointe. 550 étudiants et enseignants marocains en ont profité en 2020. Huawei vise la promotion des talents pour le développement de solutions innovantes à travers le deuxième projet. Le Maroc s’est très bien illustré en remportant les prix « Cloud » et « Network » lors de la finale mondiale de novembre dernier. A travers la troisième initiative, Huawei cherche à valoriser et développer les compétences locales. Ce, par l’organisation d’événements comme le salon de l’emploi « Career 2020 ». Premier du genre, il a été le lieu où Huawei a annoncé 125 emplois et postes de stagiaire.