La conférence Huawei Connect Afrique du Nord.sera, pour la première fois, accessible au Maroc et à l’Afrique du Nord. Ainsi, du 28 au 29 septembre 2020, les acteurs de l’écosystème numérique dans la zone pourront se connecter au géant technologique chinois sous le slogan « Ensemble pour créer une nouvelle valeur technologique”.
Au Maroc et ailleurs en Afrique du Nord, la digitalisation, le cloud, l’intelligence artificielle et bien d’autres sujets seront abordés. Les participants à la conférence pourront suivre plusieurs discours prononcés par des dirigeants de Huawei et d’autres personnalités. Le groupe a d’ailleurs précisé dans un communiqué :
« Très attendu, Joe Ping, président tournant de Huawei, s’exprimera sur la manière de “créer de la valeur grâce à la synergie dans cinq domaines technologiques” : la connectivité, le cloud, l’IA, les applications et la 5G. De son côté, David Wang, directeur exécutif & président du comité de revue des investissements de Huawei interviendra sur la thématique de la connectivité intelligente. »
Au Maroc, Huawei est présent depuis 20 ans. La société prend activement part au développement de l’économie numérique du royaume chérifien. Rendre la conférence accessible au pays est donc tout à fait naturel.