Rack Center est un centre de données neutre de niveau 3 basé au Nigeria. Il est spécialisé dans les services d’hébergement collectif de données, d’interconnexion et de cloud. L’entreprise a récemment annoncé son intention de mettre sur pied le plus grand centre de données de la sous-région ouest-africaine. Un projet qui sera financé à hauteur de 100 millions de dollars.
Cette initiative vient répondre à la demande croissante des services du genre dans la zone. En effet, le cloud est de plus en plus adopté, les investissements télécoms se font croissants et l’externalisation des installations informatiques est une tendance réelle. Elle a pour but d’agrandir les capacités de stockage de Rack Center, via la construction d’une infrastructure de 6 000 mètres carrés. Ses possibilités s’élargiront donc de 13 MW supplémentaires.
C’est un emplacement de classe mondiale qui verra le jour. Les fonds seront fournis par Actis, une plateforme de centre de données panafricain. C’est l’actionnaire majoritaire de Rack Center depuis mars 2020. Actis reçoit aussi l’appui d’un de ces partenaires. Il s’agit de Convergence Partners qui est ravi de prendre part au projet.