Après l’Afrique du Sud MTN va lancer son réseau 5G au Ghana. Ce projet a été annoncé par Selorm Adadevoh, CEO de la filiale ghanéenne. Il l’a fait lors d’un petit-déjeuner d’affaires, rappelant la volonté de sa société d’accepter le changement et de servir les clients avec des produits au fur et à mesure des besoins.
« L’innovation a été un pilier essentiel de notre croissance. Nous essayons toujours de nous assurer que nous pouvons être les premiers à lancer la prochaine technologie, mais pas seulement à être les premiers, mais à mettre cette technologie sur le marché et à créer de la valeur à partir de cette technologie. Donc 2G, 3G, 4G, et maintenant 5G j’espère l’année prochaine », a-t-il déclaré.
Le groupe télécom sud-africain n’a pas uniquement le Ghana dans son viseur. Il est présent dans les pays suivants : Afghanistan, Bénin, Botswana, Cameroun, Côte d’Ivoire, Chypre, Ghana, Guinée-Bissau, République de Guinée, Iran, Libéria, Nigeria, République du Congo (Congo Brazzaville), Rwanda, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Syrie, l’Ouganda, Yémen et Zambie. Plusieurs d’entre eux devraient aussi accueillir son réseau 5G dans les années à venir.