En 2021, myCanal va faire peau neuve. Le service de replay et de télévision live de Canal+ sera devenu bien plus que cela. Il aura mué en portail d’accès à Netflix, Disney+ et plusieurs autres plateformes de vidéo à la demande. Un changement déjà effectif en Pologne qui le sera aussi dans 20 pays africains.
« La puissance de myCanal est liée à l’agrégation de plusieurs applications de services de vidéo à la demande, des services replay et de 200 chaînes de télévision en live, ce qui diffère des plateformes américaines. Nous ne sommes pas dans une logique de course et de compétition avec Netflix ou Disney+, qui sont nos partenaires », explique Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal +.
La filiale de Vivendi prévoit aussi de déployer son innovation en Asie et dans le reste de l’Europe. MyCanal, dans sa nouvelle version, disposera d’un avantage concurrentiel inédit et puissant. Toutefois, il n’est pas dit que la concurrence ne se mettra pas à niveau, surtout si les accords entre Canal+ et ses nouveaux partenaires ne prévoient pas d’exclusivité.