Le groupe Orange a annoncé, dans un communiqué, le lancement officiel de Djoliba, le premier réseau panafricain de fibre optique. L’événement aura lieu le mardi 10 novembre 2020, et verra la présence de plusieurs cadres dirigeants de la multinationale française. Ils répondront aux questions des journalistes invités à la visioconférence.
Il s’agit de Stéphane Richard, président-directeur général du Groupe Orange, d’Alioune Ndiaye, directeur général d’Orange Middle East and Africa, de Jérôme Barré, CEO d’Orange Wholesale & International Networks, de Mamadou Bamba, directeur général d’Orange Côte d’Ivoire et Sékou Dramé, directeur général du Groupe Sonatel.
Un panel de haut niveau qui détaillera tout l’enjeu pour le continent africain de cette infrastructure monumentale. Elle traduit les efforts de l’opérateur télécom, qui est présent dans 18 pays en Afrique, pour l’émergence d’une société digitale dynamique. Un prérequis parmi les plus essentiels pour assurer le développement du continent.