La Commission économique pour l’Afrique (CEA) des Nations Unies a récemment publié un rapport. Il concerne l’e-commerce et l’impact que le Covid-19 a eu sur le secteur en Afrique. La CEA révèle que le secteur dans son ensemble, et l’économie numérique ont considérablement augmenté tout au long de la décennie se terminant en 2019.
Quant à la pandémie, malgré ses effets dévastateurs sur la santé et l’économie, elle a ouvert de nouvelles opportunités pour l’économie numérique du continent. Les auteurs du rapport se sont exprimés le 20 mars 2021, lors de la Conférence annuelle des ministres africains des Finances, de la Planification et du Développement économique.
Ils ont indiqué que la croissance du secteur a été rendue possible par l’amélioration des taux de pénétration d’Internet, la réduction des coûts d’Internet et croissance de la téléphonie mobile. De quoi poser des fondations solides qui seront encore plus renforcées par les développements du capital-risque et du financement, des paiements en ligne et de la logistique.
Consulter le rapport en suivant le lien.