Le classement mondial des fournisseurs SD-WAN liste les entreprises qui détiennent une part de 5 % ou plus de sites de vente au détail facturables en dehors de leurs pays d’origine respectifs. Etabli par Vertical Systems Group, il s’agit du premier classement SD-WAN qui mesure la présence sur le marché des fournisseurs mondiaux sur la base des sites clients SD-WAN gérés par des multinationales.
Il affiche Orange Business Services en tête pour le milieu de l’année 2021. L’entreprise française a le plus grand nombre de sites clients installés. AT&T s’est classé n° 2, suivi de Verizon, NTT, BT Global Services, Telefonica Global et Vodafone. L’analyse de la couverture SD-WAN de Vertical Systems Group concerne cinq marchés régionaux : Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Afrique/Moyen-Orient, Asie/Pacifique. Elle montre que les sept entreprises classées dans ce classement ont une couverture bonne à forte dans au moins trois de ces régions.
« Les entreprises disposant d’applications essentielles à l’entreprise qui s’étendent sur plusieurs régions du monde choisissent des solutions SD-WAN d’opérateurs de réseau dotés des infrastructures mondiales, de l’expérience, des partenariats et de l’expertise technique nécessaires pour fournir des services de classe mondiale », a indiqué Rick Malone est directeur de Vertical Systems Group.
.