Les services de réseau par satellite permettent une numérisation rapide pour les clients de la marine marchande d’Orange. C’est la raison pour laquelle le groupe français s’associe à des sociétés comme SES Networks avec qui il a étendu son partenariat. Il s’agit d’un fournisseur de solutions mondiales de connectivité par satellite.
Avec cet accord innovant, Orange intégrera sa propre infrastructure à la couverture du réseau alimenté par la plateforme mondiale Skala de SES Networks. Ensemble, ils permettront aux clients maritimes d’Orange d’augmenter leur bande passante de manière rentable avec des services transparents, omniprésents et mondiaux. Cela garantira la mise en œuvre de nouvelles technologies embarquées qui tirent parti de l’IoT et de l’IA, ainsi que des applications de périphérie et de cloud.
« Chez Orange, nous continuons de croire que le satellite est une technologie d’avenir et que les nombreuses innovations récentes de cette industrie lui donneront une place grandissante dans le domaine des télécoms, que ce soit en Afrique, dans des zones plus développées comme l’Europe ou l’Amérique du Nord, ou dans des industries spécifiques telles que le maritime. C’est pourquoi nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec SES, car il ajoutera une nouvelle composante à notre mission globale chez Orange, celle de construire des réseaux intelligents, ouverts et innovants afin d’accompagner la transformation numérique de nos clients entreprises et de leur donner accès à l’usage du numérique au plus grand nombre« , a fait savoir Jean-Luc Vuillemin, Directeur Général Adjoint Infrastructures et Services Réseaux Internationaux d’Orange.