Orange Cameroun n’a pas attendu le déploiement officiel de la 5G pour passer à la vitesse supérieure. L’opérateur télécom a lancé la 4, 75G dans le pays d’Afrique centrale. Il a ainsi invité les consommateurs camerounais à monter d’un cran supplémentaire en matière de navigation mobile. De quoi booster la rivalité sur le segment des réseaux mobiles en attendant l’arrivée de la cinquième génération.
« Passer à la 4.75G implique que la vitesse d’exécution des principaux usages data sera significativement améliorée. Téléchargement, streaming, jeux en ligne et autres seront bien plus rapides que sur la 4G et la 4.5G. De plus dans les zones congestionnées en 4G, l’arrivée de la 4.75G happera les clients ayant un terminal compatible, soulageant ainsi ceux restés en 4G », a fait savoir la compagnie.
A noter que la filiale du groupe français ne précise pas si ce lancement s’inscrit dans le cadre d’une préparation à la 5G. Ce, même si beaucoup d’éléments laissent à penser que c’est le cas. Le Cameroun doit encore attendre d’être prêt avant d’accueillir la dernière génération. Le pays doit, entre autres, mettre en place des cadres de prospective.