A travers sa fondation éponyme, Didier Drogba s’engage sur le terrain de l’action sociale dans son pays natal. L’ancienne superstar du football s’est récemment illustré à Niablé, une localité rurale ivoirienne. Sa fondation a offert une bibliothèque et une salle informatique à trois établissements scolaires dans cette région productrice de cacao.
L’initiative de l’icône sportive contribue à combler le retard pris par l’éducation dans la zone. L’absence de matériel pédagogique en est la principale cause. Elle mine grandement les efforts des enseignants, malgré la gratuité des cours. Ainsi, certains élèves et écoliers ont du mal à avoir un niveau satisfaisant. D’autres présentent même des difficultés pour lire.
Lors de sa visite, Didier Drogba a été accueilli en véritable héros. Il s’est même improvisé éducateur. En dépit de sa retraite, l’ex-capitaine des Eléphants jouit toujours d’une très grande popularité. Ce, même dans les hameaux les plus reculés. Niablé a saisi cette occasion pour faire de lui son roi.