Basé au Nigeria, le groupe Pulse a réussi à s’imposer dans le secteur africain des médias en ligne. Il envisage d’élargir prochainement sa présence sur le continent en intégrant les marchés ougandais et ivoirien. La société a fait savoir qu’elle recrutait en ce moment des directeurs généraux pour ses futurs bureaux de Kampala et Abidjan.
Ils seront surement chargés de former des équipes jeunes et innovantes. Elles auront à mener à bien au niveau local la mission que s’est donnée le groupe : informer et engager le jeune public tout en fournissant des services de marketing et de production médiatique. Cette recette a fait son succès au Nigeria, au Ghana, au Kenya et au Sénégal.
La Côte d’Ivoire et l’Ouganda porteront donc à 6 le nombre de pays où Pulse est actif. La société dispose en ce moment de la plus grande audience combinée de médias numériques du continent, avec une taille d’audience cumulée de plus de 100 millions d’utilisateurs par mois.
« Avec notre marque Pulse et les succès que nous célébrons sur nos autres marchés, nous sommes sûrs d’être également au bon endroit en Ouganda. Le contenu est Roi et la distribution est Reine. Le public et les marques ougandais sont prêts à adopter une marque engageante de contenu pour millenials. Permettre aux jeunes du pays d’informer et d’impliquer leurs compatriotes via une plateforme médiatique innovante nous tient à cœur et nous avons hâte de commencer », a déclaré Leonie Elverfeldt, directrice générale de Pulse Kenya et directrice générale pour la région de l’Afrique de l’Est.