Le mois dernier, la sœur du fondateur de Facebook a participé à la TecXposition Conference. Il s’agit d’une initiative dont la mission est de « démystifier la technologie de sorte à permettre aux entreprises et aux communautés tirer le meilleur parti de ses applications pratiques pour améliorer la rentabilité et la vie quotidienne ». Elle se concentre sur l’Afrique.
Randi Zuckerberg a tenu un discours dans la ligne droite de cette mission. Son but a été de démystifier les carrières technologiques. Ce, afin que plus de femmes et de filles puissent exceller dans le secteur. Parallèlement, elle a fait une rétrospective de l’année 2020, soulignant son caractère inattendu et l’espoir qu’elle a suscité quant à l’avènement de nouvelles solutions aux problèmes du monde.
Pour celle qui est à l’origine des lives sur Facebook, le Covid-19 a provoqué un hackathon mondial. Pour tous ceux qui y participent, le message le plus important à retenir, c’est que le succès peut prendre du temps. Cependant, des idées audacieuses ont la capacité de changer le monde.