La jeunesse des organisations communautaires de base a reçu une formation en communication digitale et en renforcement de capacités. Le but des formateurs a été de lui donner les moyens d’utiliser les réseaux sociaux de façon efficiente. Les apprenants ont été armés pour mener à bien la sensibilisation dans le cadre de la dépollution de la Baie de Hann.
L’activité s’est déroulée conformément aux dispositions d’un contrat de communication avec l’Union européenne. Son organisation a été confiée à l’agence AG Partners qui a partagé sa science avec une vingtaine de digital managers. Tous ont une présence sur les réseaux sociaux et ont été engagés au même niveau pour la cause.
Comme l’a mentionné Chloé Fèvre de l’UE, ils vont participer à « réduire les rejets dans la baie des eaux usées industrielles et domestiques non traitées et donc, les maladies d’origine hydrique et aussi améliorer la qualité des services de base dans le secteur de la pêche et le principal pôle industriel du Sénégal, générateurs de richesse économique et d’emplois ».