Le SAP Jeunes Professionnels (SAP YPP) est un programme de formation phare du leader mondial des logiciels B2B. En Tunisie, il a déjà bénéficié à deux promotions. Lors d’une récente cérémonie virtuelle, les membres de la dernière ont reçu leurs diplômes. Ce, en présence d’une officielle, de dirigeants de l’entreprise, de clients et de partenaires.
Les participations les plus remarquables furent celles de Hanène Tajouri Bessassi, ambassadeur de Tunisie en Allemagne, Hicham Iraqi Houssaini, directeur général de SAP Afrique Francophone, et Marita Mitschein, vice-présidente Senior SAP Compétences Numériques pour l’Europe du Sud, le Moyen-Orient & l’Afrique. Elle est également directrice générale de l’Institut de Formation et Développement de SAP.
Pour cette remise de diplômes, SAP était accompagné par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ). Le programme de formation s’inscrit dans une optique plus large, en phase avec la stratégie de transformation numérique pour l’Afrique 2020 – 2030 de l’Union africaine. En Tunisie tout comme dans les autres pays où le SAP YYP est implémenté, il représente un atout majeur de la quatrième révolution industrielle.