Satellogic est le leader de la collecte d’images satellitaires à résolution inférieure au mètre. Quant à GeoTerraImage, c’est le premier fournisseur de solutions géospatiales en Afrique australe. Les deux entreprises ont conclu un partenariat en vertu duquel la seconde tirera parti des données satellitaires multispectrales haute résolution et des données hyperspectrales à faible latence de la première.
Le but de leur collaboration est d’améliorer la gestion de l’agriculture à grande échelle et ainsi aider le continent à développer de nouveaux systèmes alimentaires et des solutions de sécurité alimentaire. En exploitant les données géospatiales haute résolution et haute fréquence de Satellogic et en les combinant avec leurs logiciels et algorithmes propriétaires, GeoTerraImage apportera des produits et services différenciés et à valeur ajoutée à ses clients finaux.
« C’est une période incroyablement excitante pour l’industrie spatiale africaine. Satellogic est ravi de pouvoir contribuer à la croissance et au développement continus des capacités géospatiales de la région », a déclaré Thomas VanMatre, vice-président du développement commercial mondial, Satellogic.