Dans un communiqué publié ce lundi, Spotify a annoncé une nouveauté. Elle concerne les utilisateurs iOS et Android de 27 marchés à travers l’Afrique, les Amériques, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Océanie. Il s’agit d’un mini-lecteur directement accessible via l’application Facebook qui leur permettra d’y écouter de la musique et des podcasts.
La fonctionnalité couvrira l’audio disponible sur Spotify qui a été partagé sur le fil d’actualité Facebook d’un utilisateur par un contact ou des profils qu’il suit. Cela comprend la musique sous licence présentée dans les vidéos téléchargées sur la plateforme de médias sociaux. Le contenu en cours de lecture ne sera pas interrompu si un utilisateur fait défiler sa page principale Facebook, et il y aura une option pour mettre en pause ou arrêter le mini-lecteur.
La société de services de streaming audio a décrit les médias sociaux comme « un moyen extrêmement important de se connecter avec des amis et des proches », affirmant que l’audio rassemble les gens même pendant la distance physique liée au Covid-19. Ils sont donc un relais de croissance non-négligeable pour une entreprise qui a connu une année 2020 difficile.