Startups Without Borders est une organisation qui aide les entrepreneurs réfugiés et migrants à créer des entreprises. Elle s’est associée à Spark, une association à but non-lucratif qui soutient les jeunes dans les États fragiles. Ensemble, elles ont lancé l’EdTech Startup Competition, avec la contribution du Qatar Fund For Development, de la Banque islamique de développement (IsDB) et du Fonds de solidarité islamique pour le développement (ISFD).
Le concours s’adresse aux entrepreneurs qui cultivent des solutions dans le secteur de l’éducation pour les enfants et les jeunes et créent des emplois. Pour être éligibles, les startups intéressées doivent montrer un potentiel de croissance, être à la pointe de la technologie, faire preuve d’évolutivité et avoir une composante éducative.
« SPARK est ravi de s’associer à nouveau avec Startups sans frontières », a déclaré Leontine Specker, directrice régionale du programme pour le Moyen-Orient et la Turquie chez SPARK. « La pandémie de COVID-19 a entraîné un changement radical dans l’éducation, avec des options d’apprentissage plus éloignées et mixtes désormais disponibles. Ceux-ci peuvent profiter aux plus vulnérables de la société, comme les réfugiés. Nous avons besoin de plus d’entreprises technologiques pour combler les nouvelles lacunes dans la manière dont l’éducation est dispensée, absorbée et partagée », a-t-elle ajouté.