Si l’expérimentation est concluante, les « Twitter Spaces » feront passer un nouveau cap à la plateforme de miccro-blogging. L’entreprise de Jack Dorsey veut s’inspirer de Clubhouse avec une expérience sociale inédite. Elle impliquera des salles virtuelles de chat, uniquement audio. Pendant la période de test, le produit sera limité à un nombre restreint d’individus.
Le but des essais est de déterminer la meilleure stratégie à employer pour la modération des conversations. En effet, le social-networking basé sur l’audio au format d’espaces privés mobiles rend cet exercice difficile. Twitter veut éviter les incidents majeurs rencontrés par Clubhouse, à savoir harcèlement, antisémitisme et bien d’autres.
Twitter décrit ses « Spaces » comme « une petite expérimentation focalisée sur l’intimité de la voix humaine ». Elle leur a créé une page dédiée où il est possible de suivre les avancées et progrès réalisés par l’équipe dédiée. Si les tests n’ont débuté que cette semaine, il convient de noter qu’ils avaient été annoncés depuis le mois dernier.