L’UNICEF et la Mastercard Foundation ont joint leurs forces pour soutenir le gouvernement sénégalais. Les deux organisations vont l’aider dans sa réponse face à la pandémie et dans ses efforts envers les enfants et les jeunes. Le partenariat consiste en un programme d’une valeur de 5 millions de dollars. Il contribuera à trois chantiers.
Le premier est une réponse médicale inclusive. Elle implique l’achat d’équipement (respirateurs, ventilateurs, concentrateurs d’oxygène) et la formation du personnel médical. Le second concerne la prévention et le contrôle, ainsi que la participation de la jeunesse. Le troisième est relatif à la continuité pédagogique et l’éducation à distance. Il implique la mise en place de solutions d’e-learning.
Dans ce dernier cas, les deux organisations vont apporter une expertise technique à l’Etat dans le développement d’une stratégie nationale. Elle impliquera l’utilisation d’Internet mais aussi de la radio afin de permettre à tous les apprenants affectés par les fermetures d’écoles de bénéficier des enseignements.