Ce 24 août 2021, Vodacom a publié document de politique de santé en ligne. Il a été élaboré dans le cadre de la campagne Africa.connected. C’est une initiative conjointement lancée avec Vodafone et Safaricom. Elle vise à accélérer la reprise économique à travers le continent en contribuant à favoriser l’inclusion numérique.
Le document est le premier d’une série de six. Il révèle qu’il y a eu une augmentation exponentielle du nombre de personnes s’engageant dans des services de santé numériques via leurs smartphones. C’est l’une de ses conclusions clé. Cette situation crée un vaste potentiel pour les pays d’offrir un accès aux soins de santé numériquement.
« À bien des égards, la pandémie nous a également ouvert les yeux sur de nouvelles possibilités dans le domaine de la santé. Notre capacité à tenir la promesse des solutions numériques à grande échelle présente d’énormes opportunités, non seulement en ce qui concerne la portée des services de santé, mais aussi pour améliorer considérablement les résultats de santé à des coûts réduits », a commenté Shameel Joosub, CEO de Vodacom.