Facebook lance « Shops » sur 2 de ses plateformes

Comme en témoigne la création de « Marketplace » par exemple, le géant américain a longtemps cherché a faire une percée significative dans le monde du e-commerce. Un objectif qu’il pourrait atteindre avec « Shops », la nouvelle fonctionnalité lancée sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram.

« Shops est un moyen simple pour les commerces de créer une boutique unique à laquelle les clients auront accès à la fois sur Facebook et Instagram », explique Facebook. « La création de cette boutique est gratuite et facile. Les commerces peuvent choisir les articles qu’ils souhaitent présenter dans leur catalogue, et personnaliser l’apparence et l’ambiance de leur boutique avec une image de couverture et des couleurs accentuées qui mettent leur marque en valeur. Cela signifie que tout vendeur, quelle que soit sa taille et son budget, peut étendre son affaire en ligne, et atteindre quand et ou il le souhaite. »

Seuls certains types de commerces auront accès à cette option. Ceux qui sont éligibles recevront bientôt un lien vers une nouvelle plateforme de type « Shop builder », une extension des outils de leur page Facebook actuelle. Depuis cette plateforme, ils pourront intégrer leur catalogue de produit un par un, ou même connecté leur plateforme actuelle s’il le souhaite ( Shopify, BigCommerce, WooCommerce, ChannelAdvisor, CedCommerce, Cafe24, Tienda Nube and Feedonomics).

More Articles for You

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …

La firme technologique Tunga lance une plateforme d’e-learning destinée aux talents africains

La société néerlandaise, Tunga, a lancé Tunga Academy, une plateforme d’e-learning qui dispense des cours gratuits aux talents africains opérant dans le …

La Chambre africaine d’industrie utilise Internet pour promouvoir l’emploi et le contenu local

EnergyChamber.org/job, c’est l’adresse de la nouvelle page web de la Chambre africaine d’énergie dédié à la maximisation des économies d’emplois …

Le réseau télécoms tchadien engage sa marche vers la modernité

Par le biais de la mise sur pied d’un centre de données national, du déploiement de 2 000 km de …