Afriex est une plateforme de transfert de fonds cryptées, fondée par Tope Alabi and John Obirije en 2019. Elle avait réussi à intégrer la promotion été 2020 de Y Combinator. Hier, la startup a annoncé avoir levé 1,2 millions de dollars. Un capital qui lui permettra de déployer ses services de paiement et de transfert d’argent à travers l’Afrique.
Plus précisément, la société donne aux Africains la possibilité d’effectuer des transferts instantanés et sans frais, chez eux et dans la diaspora. La plateforme permet aux utilisateurs de déposer de l’argent sur l’application, d’envoyer de l’argent sur un compte bancaire ou à un autre utilisateur et de retirer de l’argent sur une banque ou une carte de débit connectée. Les opérations sont effectuées en stablecoin, des cryptomonnaies adossée au dollar.
Le tour de table lui a permis d’obtenir les fonds de son expansion au-delà de Lagos et San Francisco. Il a été mené par Launch Africa, une société de capital-risque panafricaine. Les autres investisseurs institutionnels ayant participé sont Y Combinator, SoftBank Opportunity Fund, Future Africa, Brightstone VC, Processus Capital, Uncommon Ventures, A$AP Capital, Precursor Ventures and Ivernet Holdings. Il y a eu aussi des business angels tels que Russell Smith, Mandela Schumacher-Hodge Dixon, Furqan Rydhan et Andrea Vaccari.