Permettre un accès facile à des tests pratiques et garantir que les médecins et les patients peuvent voir les détails de ces résultats à tout moment. Tel est l’offre de la startup ghanéenne Redbird. De toute évidence, le succès est au rendez-vous vu que la jeune pousse a réussi à lever 1,5 millions de dollars. Des fonds qui lui serviront à étendre sa présence à travers l’Afrique.
Ce n’est pas la première fois que la société de Patrick Beattie, Andrew Quao et Edward Grandstaff lève des fonds. Ce tour de table a porté son total à 2,5 millions de dollars. Il a vu la participation de Johnson & Johnson Foundation, Newton Partners (via the Imperial Venture Fund) et Founders Factory Africa. Depuis 2018, Redbird apportent plusieurs avantages aux acteurs du secteur de la santé.
Sa solution permet de décentraliser les soins de santé. Ce qui facilite le suivi et la gestion des maladies, en particulier les maladies chroniques. Elle cible aussi les pharmacies à qui la possibilité est donnée d’ajouter à leurs services, des tests de diagnostic rapide pour 10 conditions de santé différentes : l’anémie, la glycémie, la tension artérielle, l’IMC, le cholestérol, l’hépatite B, le paludisme, la typhoïde, le dépistage du cancer de la prostate et la grossesse.