Bank of Africa a récemment lancé la première plateforme de crédit immobilier en ligne du Maroc. Dénommée credithabitat.ma, elle élimine la nécessité d’un déplacement en agence pour effectuer une demande de crédit immobilier. Depuis son smartphone ou son ordinateur, le consommateur intéressé peut désormais le faire.
Credithabitat.ma fait de la BOA un pionner numérique car, comme indiqué dans le communiqué du groupe paru le 10 août, elle est la plateforme bancaire spécifiquement dédiée à la pratique. Elle s’inscrit dans le cadre stratégie de numérisation des produits et services bancaires, nécessaire pour répondre aux besoins de clients « de plus en plus digitalisés ».
C’est aussi une réponse à l’avènement des fintech dans le pays et le fruit d’une conviction renforcée par la crise sanitaire actuelle, laquelle a éveillé les consciences quant à l’importance d’une économie numérisée. Même s’il ne l’a pas encore annoncé, le groupe voit probablement le Maroc comme un point de départ. Présent dans 17 pays, il envisage probablement d’étendre son offre.
A lire aussi : MTN va quitter le Moyen-Orient pour se recentrer sur l’Afrique