L’une des plus grosses sociétés de paiement en ligne au monde, totalisant 147 milliards de dollars de transactions traitées annuellement, est sur le point de voir le jour. Ce grâce à la fusion prochaine entre PayU et BillDesk. La première est une société de paiement appartenant depuis assez longtemps au portefeuille de Prosus, la branche d’investissement de Naspers. Quant à la seconde, elle va faire l’objet d’une acquisition à hauteur de 4,7 milliards de dollars.
Comme PayU, BillDesk est une société de paiement, l’une des plus anciennes success story indiennes. Le pays est la destination d’investissement favorite de Prosus. La compagnie espère y connaître une croissance significative. Elle a notamment obtenu une part des actions de Swiggy. C’est la plus grosse compagnie de livraison de nourriture du territoire.
« Cet investissement de Prosus valide l’opportunité importante en Inde pour les paiements numériques qui est propulsée par l’innovation et le cadre réglementaire progressif mis en place par la Reserve Bank of India », a déclaré M N Srinivasu, co-fondateur de BillDesk. Il valide aussi, très certainement, les performances réalisées par sa société depuis sa création en l’an 2000.