Etisalat et Orange se sont associés pour établir un point de peering (appairage) IPX sur le PoP SmartHub d’Etisalat aux Émirats arabes unis. Celui-ci a ainsi vu la portée de sa branche internationale de vente en gros auprès de ses partenaires de la région s’améliorer. Il est mieux armé pour répondre à la demande croissante de connectivité 4G et 5G.
La collaboration permet à la branche internationale de gros d’Orange de renforcer sa présence au Moyen-Orient. Elle y soutiendra son infrastructure mondiale, ses interconnexions, sa capacité, et étendra sa portée dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique (MEA). Ses clients existants pourront être mieux servis et elle pourra exploiter de nouveaux marchés avec ses services et solutions de télécommunications spécialisées.
Ali Amiri, Group Chief Carrier et Wholesale Officer chez Etisalat, a commenté : « Nous sommes ravis d’avoir Orange comme partenaire de peering IPX au SmartHub d’Etisalat. Notre SmartHub se distingue en tant que plate-forme d’échange, de capacité et de mobilité régionale innovante pour stimuler la croissance future. Au fil des ans, le hub a prouvé avec succès sa capacité à fournir une cohérence et une connectivité de premier ordre dans la région. Chez Etisalat, nous nous engageons à fournir des services internationaux innovants et de la plus haute qualité. Le flux continu de partenariats avec Orange signifiera la position d’Etisalat en tant que hub central de connectivité IPX régionale sur le marché des télécommunications. »