Google a annoncé une bonne nouvelle aux entreprises de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Le géant technologique américain va les soutenir financièrement, à hauteur de 4,1 millions de dollars. Son but est de permettre aux compagnies qui en bénéficieront d’améliorer leur présence sur Internet.
Une partie des fonds, soit 1,1 million de dollars, sera dédiée à l’amélioration des compétences digitales des sociétés de la zone et à créer leur présence en ligne. Les 3 millions de dollars restant seront distribués en tant que prêts, avec 2 millions dédiés à la seule Egypte. Au total, 1 million d’entreprises et d’individus profiteront de ce soutien.
L’aide de Google intervient alors que la zone MENA subit de plein fouet les effets de la crise sanitaire. De nombreuses entreprises font ou sont au bord de la faillite, ce qui met des millions d’emplois en danger. Google leur donne la possibilité de profiter des opportunités offertes par l’augmentation de la consommation en ligne, induite par une présence accrue à la maison.
Par ailleurs, la firme de Mountain view a aussi évoqué l’éventualité de fournir 9 millions de dollars en crédits publicitaires et en subventions pour soutenir les entreprises et les gouvernements de la région.