La fintech panafricaine Chipper Cash a levé 30 millions de dollars lors d’un tour de série B, mené par Ribbit Capital. L’opération a vu la nécessité de Bezos Expeditions, le fonds de capital-risque personnel du PDG d’Amazon Jeff Bezos. Le financement va permettre à Chipper Cash de propulser sa croissance vers de nouveaux sommets.
Concrètement, la société va s’en servir pour agrandir son offre de produits et la portée géographique de ses activités. Sur le plan produits, elle est déjà active dans les paiements et transferts P2P (de pair à pair) et marchands. Sa gamme va accueillir plus de solutions de paiement pour entreprises, des options de trading par cryptomonnaies et des services d’investissement.
« Nous serons toujours une plate-forme de transfert financier P2P à notre base. Mais nos utilisateurs nous ont demandé d’offrir d’autres services à valeur ajoutée comme l’achat d’actifs de cryptomonnaie et les investissements en actions », a expliqué Ham Serunjogi, PDG et co-fondateur de la fintech.