Le 10 novembre prochain, Cina Lawson, la ministre togolaise en charge de l’économie numérique et de la Transformation digitale, prononcera le discours d’ouverture des travaux de la deuxième journée de l’Africa Fintech Summit 2020. Ce sommet est le grand rendez-vous continental des technologies de financement et de l’inclusion financière.
Les organisateurs de l’événement ont tenu ainsi à honorer le pays ouest-africain pour la transition profonde qui y est en cours en direction d’une économie numérique inclusive. Le Togo s’attèle à « diversifier la participation privée dans le secteur des télécommunications, mener des réformes réglementaires pour la protection des données et les transactions électroniques, mettre en place un centre d’innovation, et déployer le haut débit en fibre optique qui relie les institutions clés ».
Cina Lawson prendra la parole en tant que chef de file de ce mouvement stratégique nationale. Elle a été désignée « keynote speaker », au même titre qu’un certain Jack Dorsey, grand patron de Twitter et Square. Cet amoureux des cryptomonnaies sera la grande star de la troisième journée du sommet.