Le Maroc Numeric Fund II va soutenir l’expansion internationale d’Atlan Space. En effet, il lui a accordé un financement d’une valeur de 1,1 million de dollars. Une somme qui va permettre à la startup spécialiste de l’intelligence artificielle de s’étendre au-delà des Seychelles, du Niger et du Maroc. C’est sa deuxième levée majeure de fonds.
Atlan Space développe des avions sans pilote, propulsés par l’IA. L’entreprise a procédé à sa première internationalisation grâce à l’appui financier de Katapult Ocean, un fonds d’investissement norvégien. Elle va pouvoir maintenir cette dynamique, indispensable pour profiter des nombreuses opportunités de sons secteur d’activité.
« Atlan Space développe de l’intelligence artificielle pour permettre aux drones d’effectuer des missions de surveillance en totale autonomie et sans aucune intervention humaine. Ceci à des fins humanitaires ou pour combattre les crimes environnementaux tels que la pêche illégale ou la déforestation », a fait savoir Badr Idrissi, le PDG de la startup. Il n’a pas manqué de préciser que cette technologie peuvent servir à assister les populations vulnérables.