Matt Lilley, CEO de Prudential Africa a indiqué que sa société était à la recherche de nouveaux partenariats avec des compagnies de téléphonie mobile. Il a également précisé qu’elle comptait étendre la portée des accords de collaboration actuels, signés avec les opérateurs MTN, Orange et Tigo. Le but de l’entreprise britannique d’assurance-vie et de services financiers est d’agrandir son réseau de distribution sur le continent.
Matt Lilley perçoit ses alliances comme étant très bénéfique. Via le téléphone portable, les produits de Prudential peuvent être proposés aux clients à faible revenu. Les opérateurs télécoms mettent à disposition une interface de commercialisation et une méthode de paiement uniques. Ils offrent à Prudential la possibilité d’aller à la conquête de nouveaux marchés, inatteignables autrement.
Prudential est présent directement où par l’intermédiaire d’une autre marque au Nigeria, au Ghana, au Kenya, en Ouganda, en Zambie, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Togo. Le partenariat est l’un de ses modes opératoires préférés en Afrique. En plus des opérateurs, elle compte au nombre de ses associés des banques et au moins une plateforme de paiement.