Du 21 au 23 octobre 2020 se tiendra la deuxième édition des Journées portes ouvertes virtuelles (JPOV). C’est un événement organisé par DigieWomen School, une école d’apprentissage des métiers du numérique. Le but des JPOV est de promouvoir le digital auprès des Africains. C’est ce qu’a rappelé Christine Soro, instigatrice du projet.
« L’un des objectifs des JPOV est de faire la promotion du numérique en Afrique auprès des Africains » a-t-elle expliqué. Cette année, la rencontre mettra les startups à l’honneur.
Les échanges auront lieu en présence Danièle Sassou Nguesso, marraine de l’édition 2020. Ils porteront sur les solutions innovantes, initiées en vue de stimuler le secteur numérique, ainsi que les différentes sources de financement disponibles, entre autres. Des sujets qui s’inscrivent dans la même ligne que celle de la première édition.
En effet, les discussions d’alors étaient relatives au développement des pays africains via le digital. Elles avaient vu la participation de Liliane Massala, ancienne secrétaire général de l’économie numérique.