La passerelle de paiement panafricaine MFS Africa et MoneyGram, un acteur mondial des paiements P2P transfrontaliers et des transferts d’argent, ont démarré une collaboration qui leur permet d’étendre la portée de leurs services à travers l’Afrique.
MFS Africa couvre actuellement plus de 200 millions de d’usagers de services mobile money, et a été fondée en 2010 pour faciliter les transactions entre portefeuilles mobiles. Son partenariat avec MoneyGram, qui opère dans plus de 200 pays, fournira aux consommateurs africains des solutions de paiement de meilleure qualité et plus abordables.
« MoneyGram est un nom de premier plan dans le domaine des paiements mondiaux, et nous sommes vraiment ravis de les aider à ouvrir l’Afrique au marché international de l’argent mobile » s’est réjouit Dare Okoudjou, fondateur et PDG de MFS Africa.
Selon lui, tout l’enjeu de ce partenariat réside dans le fait que le mobile money est un puissant moteur d’inclusion financière mais dont le potentiel est entravé à l’échelle transfrontalière. Les différences entre les législations, et la multitude d’infrastructures techniques au niveau des opérateurs télécoms sont des problèmes qui donnent des intérêts à la collaboration.