Les promoteurs de l’événement intitulé Rencontres Africa 2020 ont initié une compétition d’innovateurs dans le domaine de l’agrobusiness. A l’issue de ce concours, trois projets se partageront la bagatelle de 20 000 euros. Il s’inscrit dans le cadre du projet « Neofarming Africa » et est une innovation de l’édition 2020.
Le financement sera accordé aux innovations qui ont les meilleures probabilités de bénéficier grandement aux agriculteurs. Tout cela dans le contexte sanitaire actuel qui accroît l’insécurité alimentaire. Les entrepreneurs intéressés ont jusqu’au 25 octobre 2020 pour soumettre leur candidature. C’est à Lomé que les occupants du podium seront connus.
Les Rencontres Africa se tiendront les 24 et 25 novembre. L’édition 2020 est la cinquième. Plusieurs villes de France et d’Afrique seront les théâtres de l’événement. Le salon digital permettra une participation virtuelle. Des rendez-vous d’affaires, conférences et workshops, expositions et partenariats, ainsi que différents programmes sectoriels sont prévus en plus de l’initiative « Neofarming Africa ».