La Société financière internationale (IFC) a accordé un financement de 20 millions d’euros à Bolt. C’est une startup estonienne, spécialisée dans la livraison de nourriture et le transport de personnes à la demande. Les fonds vont lui servir à développer ses solutions de mobilité en Europe de l’Est et en Afrique. Bolt va ainsi créer des opportunités de revenus, améliorer l’accès aux transports et stimuler l’esprit d’entreprise.
En décembre 2020, la startup avait réussi l’exploit de lever 182 millions de dollars. Tout comme celui que l’IFC lui a récemment accordé, ce capital était aussi destiné à son développement en zone EMEA. Bolt va utiliser sa nouvelle allocation dans des pays comme l’Afrique du Sud et le Nigeria. Elle va aussi être injectée dans les efforts de l’entreprise pour l’autonomisation des chauffeurs de son réseau et la création d’opportunités économiques.
« La moitié de l’activité de Bolt se situe en Afrique, et cet investissement nous permettra de stimuler l’esprit d’entreprise et de faire progresser les conducteurs et les passagers en transformant les transports sur le continent », a déclaré Gareth Taylor, directeur régional de Bolt en Afrique australe.