Maxula Seed Fund est un fonds d’investissements récemment lancé par Maxula Gestion. A travers sa nouvelle branche, la compagnie de gestion d’actifs a financé deux startups technologiques tunisiennes. Il s’agit de NewGen et de MooMe. Le Maxula Seed Fund est soutenu par la compagnie d’assurance MAE et la Banque arabe tunisienne.
Son objectif est d’apporter du soutien à des jeunes pousses en phase d’amorçage, doté d’un potentiel de croissance élevé. Elles doivent avoir l’innovation au cœur de leur business model et seront sélectionné à travers une gamme de secteurs à impact. Les deux startups évoquées plus haut sont respectivement un studio de développement de jeu vidéo et un acteur de l’agri-tech qui offre un système de prise de décision aux fermiers.
« Le Maxula Seed Fund a été créé par Maxula Gestion dans le cadre d’une synergie avec notre portefeuille d’investissements. Notre objectif est d’offrir à la fois des financements aux startups pour développer leur activité et de nouvelles idées aux entreprises qui constituent notre portefeuille de participations afin d’essayer de leur permettre de créer de nouveaux marchés », a indiqué Raouf Aouadi, le PDG de Fonds de semences Maxula.