Ce lundi 31 mai 2021, HEC Paris a organisé une visioconférence pour le lancement africain de Challenge+. C’est son célèbre programme de formation à l’entrepreneuriat lancé en 1990. Il sera mis en œuvre par le bureau régional d’Abidjan en vue de transformer les projets d’impact en entreprises gagnantes.
« Notre mission sera donc d’aider les entrepreneurs et porteurs de projet innovant en leur donnant les outils nécessaires pour impacter positivement l’Afrique en créant des entreprises qui gagnent. Grâce à ce programme capitalisant plus de trente années d’expérience, les futurs étudiants pourront bénéficier à la fois des conseils avisés des professeurs d’HEC Paris, de l’expertise d’entrepreneurs locaux qui ont une connaissance des spécificités du marché africain, mais également du réseau international de nos Alumni », a déclaré Redda Ben Geloune, co-directeur académique du programme.
Les candidatures sont ouvertes et possibles via le site Internet. Une sélection de 100 projets sera effectuée avant que ne soit retenue au final une cohorte de 25 participants. HEC Paris ne fait aucune distinction entre les secteurs, pour autant que les initiatives soumises soit de qualité.