Il s’agit de Mohamed Bah, entrepreneur sierra-léonais de 22 ans. Grâce à son projet dans le domaine des infrastructures, il est arrivé en troisième position derrière l’entrepreneure EdTech malgache Matina Razafimahefa et la grande gagnante égyptienne Alaa Moatamed. Ce sont le grands champions de l’édition 2020 du prix Anzisha.
Leur sacre marque dix années d’engagement de l’African Leadership Academy et de la Fondation Mastercard au service de l’entrepreneuriat en Afrique. Cette année, le jury a choisi de récompenser un service de livraison, un projet d’éducation numérique et un autre dédié à la mise à disposition d’eau potable.
La remise des prix s’est déroulée virtuellement. Sa retransmission a été suivie par des milliers de téléspectateurs. Reeta Roy, présidente et directrice générale de la Fondation Mastercard, n’a pas manqué d’encenser la jeunesse entreprenante africaine. « Les jeunes qui ont participé au prix Anzisha au cours de la dernière décennie nous rappellent que parier sur la jeunesse africaine est un gage de succès. Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de cet esprit d’entrepreneuriat. »