Spleet Africa, l’une des plus anciennes startups proptech d’Afrique, a été sélectionnée pour l’édition 2021 du programme d’accélération de MetaProp. Elle est la toute première représentante du continent à participer à cette aventure. MetaProp est une société de capital-risque basée à New York et spécialisée dans le secteur des technologies immobilières.
Son programme d’accélération est l’un des premiers, sinon le premier dédié aux proptech à travers le monde. Il s’étend sur 22 semaines pendant lesquelles les participants bénéficient de coaching et de conseil. En le rejoignant, Spleet recevra également jusqu’à 250 000 dollars de financement de la part de MetaProp.
Selon le CEO de la startup, Akintola Adesanmi, rejoindre l’accélérateur est un catalyseur pour atteindre ses objectifs et faire avancer sa proposition de valeur. Ce, tout en ouvrant de nouvelles opportunités pour l’écosystème de startups proptech en pleine croissance en Afrique de l’Ouest. Un écosystème qui est bien parti pour vivre le même boom que les fintech sur le continent.