En 2019, la startup avait reçu 100 000 dollars de la part de Oui Capital. Il lui aura fallu attendre près de deux avant de faire l’objet d’un nouvel investissement. Encore mieux, c’est tout un tour de table qui a lieu et à l’issue duquel elle a pu obtenir 1,3 million de dollars. Des fonds qui lui serviront à relever les défis du fret maritime en Afrique.
Kepple Africa Ventures, Launch Africa Ventures, Founders Factory et certains investisseurs providentiels ont décidé de soutenir financièrement MVX dans sa mission. La jeune entreprise souhaite faciliter le financement du commerce et l’expédition de fret en Afrique en rendant le processus disponible en ligne. C’est ce qui ressort des propos de son CEO, Tonye Membere-Otaji.
« Nous rendons les choses faciles et pratiques pour les entreprises. Nous nous occupons de tout car nous avons tous ces fournisseurs de services sur une seule plateforme. Alors que les expéditeurs travaillent avec nous, MVX travaille avec sept à dix autres fournisseurs de services. », a-t-il déclaré. En 2021, la société affirme avoir enregistré plus de 300 expéditions et prévoit d’en atteindre 1 500 avant la fin de l’année.