#DATAFORCHILDREN, c’est le hashtag officiel de l’hackathon lancé par l’UNICEF et le PNUD en RDC. Il s’agit d’une compétition pendant laquelle les candidats seront amenés à développer une application web et mobile. Celle-ci devra permettre à ces utilisateurs d’accéder numériquement aux données relatives à la situation des enfants et des femmes.
La mise en œuvre de l’hackathon a été confiée à l’incubateur Ingenious City. Il se tiendra du 18 au 20 novembre, après la phase de dépôt de candidatures qui a déjà débuté. Elle prendra fin le 31 octobre 2020. Il y aura également l’étape de sélection régionale qui permettra de déterminer les équipes championnes de Kinshasa, Lubumbashi et Goma.
A la fin du concours, l’équipe gagnante remportera un prix de 15 000 dollars. Elle travaillera en collaboration avec l’UNICEF, le PNUD et Ingenious City pour finaliser sa solution. Les deux organisations onusiennes feront d’elle leur fournisseur autorisé, ce qui lui ouvrira la porte vers de potentiels futurs partenariats.