Huawei a lancé la tournée mondiale du Digital Power Club. Elle concerne plusieurs régions clé pour la société chinoise, à savoir l’Europe, l’Asie et l’Afrique du Nord. Les publics ciblés se verront présenter les dernières solutions du géant technologique, relatives à la transformation numérique en matière d’énergie.
Il s’agit d’éléments tels que le photovoltaïque intelligent, les centres de données, les centrales électriques ou encore les systèmes d’alimentation modulaire. En combinant technologie énergétique et numérique, Huawei se propose d’aider les acteurs du secteur à relever de nombreux défis : coûts élevés de déploiement et de maintenance, longueur de cycles, surconsommation énergétique, etc.
Ce, à travers des solutions simples, vertes, intelligentes et fiables. Pour Huawei, l’énergie solaire représente l’avenir. L’entreprise en veut pour preuve, les résultats que sa solution photovoltaïque a permis d’obtenir. Celle-ci a atteint les 296,5 milliards de kWh et permet d’augmenter les rendements de 3 % à 5 %.