Ayoba, le service de messagerie panafricain affilié à MTN, connaît en ce moment une importante croissance. Pour cette tendance continue, voire s’accélère, le groupe télécom sud-africain a placé Burak Akinci à sa tête. Cette nomination a été portée à la connaissance du public le 23 août 2021 et prendra effet à compter du 1er septembre.
« Nous sommes ravis qu’un cadre du calibre de Burak se joigne à nous. Sa nomination accélère notre travail pour créer les plateformes les plus importantes et les plus précieuses alors que nous visons une plus grande inclusion numérique et financière à travers le continent », a déclaré Serigne Dioum, Chief Digital and Fintech Officer du groupe MTN et responsable de la super application Ayoba.
C’est à lui que le nouveau CEO d’Ayoba rendra compte de son travail. Burak Akinci a rejoint le premier opérateur mobile d’Afrique en provenance de Turkcell. Là-bas, il était CEO de BiP, une plateforme de messagerie instantanée avec 30 millions d’utilisateurs dans 192 pays. Il dispose de plus de 20 ans d’expérience dans les domaines du numériques, des activités numériques et des technologies.