Input Output Hong Kong (IOHK), l’organisation derrière Cardano et l’European Business University of Luxembourg (EBU) ont décidé de réunir leurs ressources et compétences en vue d’améliorer l’éducation sur le continent africain. A travers leur accord, les étudiants africains disposeront d’avantages intéressants en intégrant l’établissement.
Par exemple, le matériel pédagogique pour eux sera gratuit et un certain nombre de programmes de formation seront préparés. Ils ne paieront plus de frais de scolarité, juste des frais uniques de 10 dollars. Ils recevront aussi des cours sur Plutos et Haskell, les deux langages de programmation Smart Contract Cardano.
L’EBU accueille présentement 2 000 étudiants originaires du continent. Quant à la société IOHK, à travers Cardano, elle est bien connue pour ses initiatives à fort impact en Afrique. En avril dernier, l’entreprise avait conclu un accord avec le gouvernement éthiopien pour le « plus important déploiement blockchain au monde ». Celui-ci devait servir à mettre sur pied un système national d’identification et d’enregistrement des résultats en vue de vérifier numériquement les notes, de contrôler à distance les performances des écoles.