La plateforme américaine, Netflix, chercherait à étendre son périmètre d’activité en s’aventurant dans l’industrie du jeu vidéo. La société de production de films et de streaming aurait été à la recherche d’un cadre qui pourrait diriger le nouveau département envisagé. Netflix aurait déjà négocié avec des « dirigeants vétérans de l’industrie du jeu vidéo » pour assumer ce rôle.
Les plans ont été révélés par le média The Information. Ils ne surprennent personne car Netflix n’a jamais caché son intérêt pour le secteur. Le géant du streaming prétend même depuis longtemps que son seul vrai concurrent est la licence populaire Fortnite. D’ailleurs, il possède déjà des jeux basés sur des films tels que La Casa de Papel et Stranger Things.
Fait intéressant, Netflix semble avoir subtilement confirmé ces rapports. « Nos membres apprécient la variété et la qualité de notre contenu. C’est pourquoi nous avons continuellement élargi notre offre… Nous sommes donc ravis d’en faire plus avec le divertissement interactif », a déclaré un porte-parole. Aucun détail n’a encore été donné sur l’éventuelle stratégie qui sera mise en œuvre.
On ne sait pas si l’activité sera menée en interne ou sous-traitée. Ni si Netflix continuera à produire des jeux basés sur des titres de productions populaires. L’impressionnante masse de données dont dispose l’entreprise sur ses utilisateurs lui sera d’une aide précieuse pour réussir dans le domaine.