Orange International Carriers, la branche grossiste du Groupe Orange, a signé un accord commercial avec l’acteur africain de la distribution de contenus, Côte Ouest Audiovisuel. La seconde partie au contrat comptera sur la première pour profiter de services d’accès au réseau et de diffusion de contenu en Afrique de l’Ouest. Ce, par le biais de la solution Media Delivery Boost de la société télécom.
Emmanuel Rochas, le PDG d’Orange International Carriers a exprimé sa joie quant à la confiance accordée par Côte Ouest Audiovisuel au réseau de distribution de contenu (CDN) de son entreprise :
« Nous sommes très heureux que Cote Ouest Audiovisuel, grand diffuseur audiovisuel en Afrique de l’Ouest, ait choisi de faire confiance à notre offre CDN, Media Delivery Boost. Ce nouveau partenariat conforte notre leadership en tant que fournisseur de CDN en Afrique, un continent qui reste au cœur de la stratégie de développement d’Orange. Nous sommes fiers de contribuer ainsi à améliorer l’accès aux services de contenu de qualité pour l’Afrique de l’Ouest », a-t-il déclaré.
Orange va favoriser la distribution des contenus de Côte Ouest Audiovisuel dans les pays francophone de la région. Cela inclut des pays tels que la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Mali et le Burkina Faso.